Vue du restaurant Pink Mamma Paris 9

Pink Mamma

4 Commentaires

J’imagine que vous avez déjà entendu parler, plus ou moins du groupe Big Mamma, une entreprise française, pour une restauration italienne, dans le cœur de Paris.

Ouvert au printemps 2015, East Mamma, le premier de la success story du groupe crée par Tigrane Seydoux et Victor Lugger ; le concept est tellement bien pensé que  d’autres viennent agrandir la liste : Ober Mamma, Mamma Primi, Biglove Café, Pizza Popolare et Pink Mamma. L’idée des bons produits italiens, les endroits toujours pensés pour que l’on se sente bien, conviviaux, chaleureux et le staff italien est super accueillant. Le menu change tous les mois en fonction des saisons.

Pink Mamma 20bis rue de Douai Paris 9
Pink Mamma 20bis rue de Douai Paris 9
Pink Mamma restaurant
Pink Mamma

Notre déjeuner avec une amie, c’est déroulé dans la semaine, nous sommes arrivées pour 12h15, pour vous dire le restaurant se remplit vite, nous avons bien fait d’être là tôt. Je demande une table au dernier étage, le cadre des baies vitrées, une végétation omniprésente, des vieilles affiches, des objets qui donnent l’impression d’être chinés, de longues tables où l’on peut manger à deux ou à plusieurs, j’aime l’idée.

Notre commande une burrata (14 euros) en entrée, agrémentée d’anchois, qui coule quand on la coupe en deux, un petit délice. Le plat des pâtes à l’encre de seiche avec des calamars grillés et crème de poivrons jaune (14 euros) pour moi, et pour mon amie pâtes aux truffes (18 euros), avec crème de mascarpone et petits champignons, je vous vois saliver, vous avez raison c’est bon. J’avais comme même une appréhension, avec l’encre de seiche, peur d’une trop grande présence, et que cela reste en bouche après le repas, au bien pas du tout et cela se marie très bien avec les petites touches de crème de poivrons. Le plat de mon amie à l’air pas mal aussi, en tout cas, pour elle, rien à redire, venant d’une Italienne, c’est plutôt bon signe, non ?

Entrée Burrata au Pink Mamma
Entrée Burrata au Pink Mamma
Plats au Pink Mamma
Plats au Pink Mamma

Les desserts un frozen yogurt di  bosco (8 euros), traduction un yaourt à la glace aux mûres et myrtilles avec coulis de framboise, morceaux de meringue et chantilly maison, pour mon amie et pour moi une deliciosa crostata (8 euros), tartelette à la rhubarbe, avec sa chantilly (les menus sont en italiens, avec leur traduction), ne me dites pas que vous restez complètement insensible et que ça ne vous donne pas envie, j’aurai du mal à vous croire ; et pour avoir déjà essayé le Tigramisu  (7 euros) chez eux, sincèrement vous allez avoir l’embarras du choix.

Bon pour sûr, c’est difficile de trouver une place, mais si vous vous y prenez comme moi, il n’y a pas de raison qu’on ne vous trouviez pas une table, la salle au rez de chaussée est vraiment sympa aussi, même si ma préférence reste pour celle du dernier étage. J’espère que mon article vous a donné l’envie d’aller découvrir le Pink Mamma.

Bonne dégustation !

Salle du rez de chaussée Pink Mamma
Salle du rez de chaussée Pink Mamma

 

Adresse :

20bis rue de Douai Paris 9. (pas de réservations possible)

  1. Ce resto est toujours sur ma liste. Il va falloir que je le tente un midi en semaine je pense pour être sûre d’y entrer sans attendre trop longtemps ! Tes photos donnent envie en tout cas 😉

    1. Il faut que tu l’essayes, ce resto devrait te plaire! J’ai une préférence pour les pates, mais leurs pizzas sont très bonnes aussi; et pour les fans d’insta, il y a la Regina Instagram.Merci à toi Sego, bises.

Laisser un commentaire