Cascais est une ville balnéaire à l’ouest de Lisbonne, à 26 km.
C’est un ancien village de pêcheurs, par train on y est en une demi-heure. Très prisée par les Anglais au XIXe s, c’est une charmante petite ville, avec de jolies ruelles en blanc, de jolies façades.
Pendant notre week-end à Lisbonne, avec les belles journées que nous avons eu, l’idée de passer un moment à Cascais, nous est venu. Non seulement avec le train c’est rapide et économique ( pour moins de cinq euros, vous avez un aller-retour Lisbonne-Cascais) ; de manière générale tout est plus doux au Portugal, le climat et les tarifs. Nous sommes donc restés le temps d’un après-midi.

La ville est très agréable, de magnifiques maisons se trouvent en bord de plage, un port de plaisance, des jolies terrasses donnant sur la mer.

Pendant notre promenade dans les rues de Cascais, nous sommes tombés sur certaines façades recouvertes de faïences, celle-ci était de couleurs ocre, brun ; on connaît davantage les azulejos de coloris bleu, avec des motifs figuratifs, j’apprends qu’il y a, en effet, différents tons, avec ou sans motifs.

Petites maisons au bord de mer, certaines donnent sur des criques, plus sobres dans la décoration, l’accent est mis sur le pavage. On adore !

Arrivés sur l’une des plages du centre ville, on s’installe à la terrasse de l’hôtel l’Albratoz, son restaurant la Reserva est un point de chute idéal, pour se prélasser sur la terrasse, avec un verre d’une spécialité locale, tout en admirant la vue.

Pour une escapade improvisée, Cascais m’a donné l’envie de planifier une prochaine visite, mais plus longue cette fois, pour profiter de ses belles plages.
Magnifique, ça donne vraiment envie d’y aller ! Merci pour ce partage 🌞☺️
Mille mercis à toi d’avoir lu mon article Calliopee. Je vais mettre très rapidement une News Letter en place.